http://www.sudinfo.be/id30244/article/2018-01-01/mons-faites-une-bonne-action-et-rencontrez-jean-marie-bigard

Lors de la conférence de presse de “Bougeons pour vivre” ce samedi 13 janvier 2018 au Théâtre Royal de Mons, Jean-Marie BIGARD endosse officiellement le rôle de parrain de l’association “Bougeons pour vivre” soutenant la recherche contre le cancer en Hainaut Belgique. Le  parrain est ensuite monté sur la scène du Théâtre Royal de Mons pour son premier ONE WOMAN SHOW” Nous les femmes”.

Cette inouïe implication grâce à son ami Salvatore ANZALONE «Mediascene» qui s’investit humainement pour soutenir «Bougeons
pour vivre» jusqu’à rétrocéder une partie des recettes à l’association.

Notre parrain Jean-Marie BIGARD nous propulse sa philosophie humaine :
“Ce n’était pas l’argent qui manquait mais l’Amour, et nous fabriquons de l’argent avec de l’AMOUR”

https://www.telemb.be/les-reportages-mons-jean-marie-bigard-parrain-d-exception-pour-bougeons-pour-vivre_d_22658.html

                          

De beaux projets ressortent de cette rencontre comme l’organisation d’une activité semblable au Trophée Andros version “Bougeons pour vivre de Jean-­Marie BIGARD” le weekend des 5 et 6 mai 2018 au stade Tondreau.

Un parrain au grand cœur!

Bougeons Pour Vivre soutient l’association “Les bouchons d’amour”. Initialement appelée “Un bouchon : un sourire”, l’association a été créée le 19 février 2001 à l’initiative de l’humoriste Jean-Marie BIGARD qui en est (toujours) le parrain. Le principe est simple, collecter des bouchons en plastique qui sont vendus 235 euros la tonne à la société de recyclage CABKA(ERYPLAST), située en Belgique. Le produit financier de la vente des bouchons sert à financer du matériel pour des personnes handicapées ainsi que, ponctuellement, des actions humanitaires en France et à l’étranger.
Tous les membres de l’association, que ce soit au niveau départemental, régional ou national, sont entièrement bénévoles. Il n’y a pas de budget de fonctionnement. L’argent issu de la vente des bouchons est reversé intégralement.

http://www.bouchonsdamour.com/l-association/objectifs

http://liege-urbain.skynetblogs.be/archive/2008/10/26/les-bouchons-d-amour-sont-liegeois.html